NTIC

Téléphonie, plus que 38 jours avant la modification des numéros, voici la procédure à suivre

Mis à jour le 24 décembre 2020
Publié le 24/12/2020 à 9:50 ,

Les numéros de téléphone mobile et fixe vont connaître une modification en Côte d’Ivoire. Il ne reste plus que 38 jours pour que cela arrive.

Un mois et sept ( 07) jours, c’est le temps qui reste à tout utilisateur de numéro de téléphone en Côte d’Ivoire pour adopter une nouvelle habitude dans la composition des numéros. À partir du 31  janvier 2021 les numéros passeront de huit (08) à dix (10) chiffres. Pour composer un numéro local afin de joindre un correspondant, les usagers devront procéder autrement.

Il s’agira pour chacun de mettre un préfixe  avant de composer le numéro habituel. Ce préfixe est différent selon les compagnies de téléphonie. Ainsi pour les numéros Moov, il faudra écrire d’abord 01 puis le numéro habituel du correspondant pour les mobiles. Aux numéros Moov fixes, il faudra mettre 21 et ensuite le numéro habituel. MTN lui exigera comme préfixe aux numéros mobiles 05, et 25 pour les numéros fixes. Quant à la compagnie Organe, il faudra mettre pour les numéros mobiles 07, et 27 pour les numéros fixes.

Ces modifications dans l’écriture des numéros interviennent à partir du 31 janvier 2021. 

Selon l’Artci, structure chargée de la régulation de la téléphonie en Côte d’Ivoire, l’ancienne numérotation à huit (08) chiffres dans le pays est arrivée à saturation. Le passage à dix (10) offre une plus large opportunité d’obtenir des numéros, fait savoir l’Artci qui soutient qu’avec ce nouveau type de numérotation, ce sont au moins dix milliards de numéros qui seront disponibles.

Richard Yasseu

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE