Le télétravail sera intégré dans le code du travail ivoirien. L’annonce a été faite par le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale. C’était le 01 mai dernier à l’occasion de la célébration de la fête du travail.
Sous la proposition du collectif des responsables des ressources humaines des entreprises en Côte d’ivoire, le gouvernement a décidé de donner un caractère institutionnel et juridique au télétravail en Côte d’ivoire. D’où son intégration dans le code du travail ivoirien. Julien Adou Kouabenan, membre de ce collectif et directeur des ressources humaines et communication de la Chambre du Commerce et d’Industrie de Côte d’ivoire explique le mode d’emploi du télétravail.
A LIRE AUSSI : Coronavirus : Le gouvernement met en place une plateforme de télétravail
Le monde du travail n’a pas échappé aux corollaires de la crise sanitaire que traverse le monde. La COVID-19 a imposé ses principes aux entreprises.
En Côte d’ivoire, nous avons assisté à la naissance de nouvelles pratiques dans les entreprises et même dans l’administration. Le télétravail autrefois méconnu dans le fonctionnement des entreprises a fait son apparition. En raison des mesures de sécurité décidées par les autorités pour freiner l’avancée du virus, notamment la distanciation sociale, ce mode de travail a été fortement appliquée par les entreprises.