Le Préfet de département de Tengrela a reçu une lettre anonyme assortie de menaces contre sa personne et son épouse. Après avoir fait le constat que le gouvernement refuserait de faire face à leurs revendications, les signataires de cette lettre anonyme « ont jugé bon de nous manifester en nous attaquant à différents édifices étatiques en cette période de fête d’indépendance.«
« Considérant que vous disposez de moyens logistiques de transport de la part de l’Etat, nous vous sommons de les mettre à notre disposition sans aucune résistance le moment venu. Nous déclinons toute responsabilité de ce qui vous arrivera lorsque vous auriez décidé de résister » menacent les signataires anonymes, pour l’heure activement recherchés.
« Nous sommes maintenant présents en grand nombre sur le territoire national en vue de mener plusieurs manœuvres simultanées sur une longue période » font savoir ces renégats que les ex-combattants regroupés au sein de la Cellule Trente-neuf recherchent à leur niveau. Cette association a effectué le déplacement à Tengrela pour rassurer l’autorité préfectorale de son soutien et inviter les démobilisés au respect des règles de fonctionnement de la République et à faire confiance au Président Alassane Ouattara et à son gouvernement.
« Ce n’est pas la police, la gendarmerie ou vos pauvres militaires sur place ici qui nous inquiéteront » soutiennent ces mauvais garçons qui pour finir ont tenu à faire savoir au « Gouverneur » de Tengrela que « Nous savons que Madame exerce à Kouto et fait toujours des aller et retours. » Les fins limiers ont pris au sérieux cette menace et sont sur les traces de ces individus qui se font passer pour des ex-combattants.