Défense

Terrorisme- 24 suspects burkinabè et 14 ivoiriens interpellés par les forces armées 

Mis à jour le 24 mai 2020
Publié le 24/05/2020 à 2:35 , , ,

L’opération Comoé lancée le 13 mai dernier conjointement par l’armée ivoirienne et l’armée Burkinabè connaît des résultats satisfaisants. Au terme d’une visite aux différentes troupes sur le théâtre des opérations par le Général de Corps d’Armée, Lassina Doumbia, chef d’État major général des forces armées de Côte d’Ivoire un bilan succinct de l’opération Comoé, a été dressé. 

Ainsi, il ressort de ce bilan que la base terroriste d’Alidougou au Burkina Faso a été détruite et 8 terroristes tués par les forces mixtes. Dans la foulée, les armées Ivoirienne et Burkinabè ont interpellé 24 suspects au Burkina et 14 sur le territoire ivoirien. Ces forces du mal ont été remis aux services de renseignement. Toujours selon le bilan, sur la base des terroristes d’Alidougou, plusieurs armes, munitions, clés USB et téléphones portables ont été saisis.  Pour les forces armées ivoirienne et burkinabè, la zone anciennement infestée par les terroristes est sous contrôle à la grande satisfaction des deux états majors. Le Général de Corps d’Armée, Lassina Doumbia, préconise la poursuite de cette initiative protectrice.

Toutefois, le chef d’État major général des forces armées de Côte d’Ivoire informe qu’aucune base de terroriste n’existe sur le territoire ivoirien, qui a peut-être pu servir de zone de refuge à ces terroristes lors des précédentes offensives de l’armée Burkinabè.

(Photo d’archives)

Olivier Dan Correspondant

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE