Société

Terrorisme : Bilan de la coopération militaire entre la Cote d’Ivoire, le Mali et le Burkina Faso

Mis à jour le 7 juillet 2021
Publié le 07/07/2021 à 3:00 , , , ,

Le chef d’Etat-major général des armées de Côte d’Ivoire, le général de corps d’armée Lassina Doumbia, a eu une séance de travail, le mardi 6 juillet 2021, à Abidjan-Plateau avec ses homologues du Mali et du Burkina Faso.

Les armées ivoirienne, malienne et burkinabè sont résolument engagées à freiner le terrorisme au niveau de leurs frontières respectives et dans la sous-région Ouest-africaine. Cette volonté s’est matérialisée par la conduite de certaines opérations conjointes et la mise en œuvre des actions concertées et coordonnées sur le terrain.

A l’effet de renforcer cette coopération et évaluer la pertinence des actions sur le terrain, une réunion a eu lieu entre le général de corps d’armée Lassina Doumbia, le chef d’Etat-major des armées de Côte d’Ivoire  et ses homologues du Mali et du Burkina Faso, le mardi 6 juillet 2021.

LIRE AUSSI : Terrorisme : le général de corps d’armée Lassina Doumbia dévoile sa stratégie de lutte

Pour le patron de l’armée ivoirienne, la rencontre a consisté « à apporter des solutions aux éventuels problèmes, faciliter les rapports de coopération et fluidifier la coordination entre les unités respectives ».

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE