Ces activités aériennes vont être observées entre Abidjan et Jacqueville. Ce sont des appareils militaires qui seront à la manœuvre.
Les survols vont prendre toute la journée du mardi 18 janvier 2022 et se poursuivront également toute la nuit. Ce sont les avions américains et ivoiriens qui vont être engagés dans cette activité qui aura lieu dans l’espace aérien d’Abidjan et Jacqueville.
Selon un communiqué du Bureau d’information et de presse des armées (BIPA), il s’agit « d’un entraînement des Forces armées de Côte d’Ivoire et du Commandement américain des opérations spéciales pour l’Afrique ».
« Il est réalisé en prélude à un exercice militaire multinational qui se tiendra sur le site de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme en février prochain », indique le document dont 7info a reçu copie.
LIRE AUSSI: Terrorisme au nord : 2 milliards FCFA pour soutenir les jeunes
Cet exercice dénommé Flintlock avait été annoncé il y a plusieurs mois. Il se fait alors que le pays essuie depuis quelques années des attaques de groupes armés terroristes dont certaines occasionnent des pertes en vie humaine dans les rangs des forces de défense et de sécurité. L’exercice, on l’espère, permettra aux forces ivoiriennes d’être davantage outillées pour la lutte contre cette nouvelle forme de guerre.