En marge de l’exercice Flintock, le général de corps d’armée Lassina Doumbia, Chef d’Etat-major général des armées de Côte d’Ivoire s’est entretenu avec le commandant des opérations spéciales de l’armée américaine.
Pendant 45 minutes, le général de corps d’armée Lassina Doumbia, Chef d’Etat-major général des armées de Côte d’Ivoire et le général Richard D. Clarke qu’il recevait, ont analysé les défis sécuritaires régionaux et les axes de la coopération entre les deux armées. Il s’agit entre autres pour les deux officiers généraux d’échanges d’expertise à travers la formation ainsi qu’un appui opérationnel dans la gestion des préoccupations sécuritaires du moment, notamment la menace terroriste.
LIRE AUSSI : Terrorisme: des avions militaires vont survoler Abidjan et Jacqueville, voici les raisons
Le commandant des opérations spéciales de l’armée américaine qui est de passage à Abidjan dans le cadre de l’exercice Flintlock 2022, a salué les bonnes dispositions de l’armée ivoirienne dans le traitement de ce fléau et remercié les autorités ivoiriennes pour avoir accepté d’héberger cet exercice militaire qui se tient depuis le 20 février sur le site de l’Académie Internationale de Lutte Contre le Terrorisme de Jacqueville.
Les armées ivoirienne et américaine entretiennent une longue tradition de coopération qui se traduit notamment par l’exercice JCET pour les forces spéciales et Obangamé pour la marine nationale.