International

Terrorisme, les armées burkinabé et malienne unissent leurs forces à travers l’opération « Kapidgou 2 »

Mis à jour le 26 avril 2023
Publié le 26/04/2023 à 8:00 , , ,

L’union fait la force. Le Burkina Faso et le Mali l’ont compris. Dans la lutte contre les actions des groupes armés terroristes sur leurs territoires, ces deux pays voisins ont mis sur pied une action militaire conjointe dénommé Kapidgou.  

 

Vaincre le terrorisme sur leur territoire. Telle est la mission des autorités burkinabé et maliennes. Pour se donner des chances de succès, les chefs d’État-major de ces deux pays voisins ont mis sur pied une opération militaire d’envergure. Kapidgou est son nom. Le lancement de cette action d’envergure a eu lieu le vendredi 21 avril 2023.

Le but de cette opération conjointe, est de démanteler tous les groupes armés terroristes qui sévissent dans ces deux pays sahéliens. D’après le commandant Abdoul Wahab Coulibaly, chef de l’Opération, « Kapidgou » permettra de réduire les attaques terroristes.

LIRE AUSSI : Lutte contre le terrorisme, le Mali s’isole

Depuis plusieurs années, la région sahélienne est en proie aux actions des groupes terroristes. Ils y mènent des raids qui sèment la mort et la désolation. Des millions de personnes sont des déplacés internes du fait des agissements de ces groupes armés terroristes. Mais depuis plusieurs mois, les autorités maliennes et burkinabé ont décidé de reprendre le contrôle de leurs territoires. Elles multiplient de ce fait des actions militaires pour récupérer les zones aux mains des terroristes.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE