Culture

Test antigénique à l’entrée des concerts, un organisateur de spectacles réagit

Mis à jour le 7 janvier 2022
Publié le 07/01/2022 à 11:30 , ,

Le directeur général de Gaou Production s’est exprimé sur la décision du 30 décembre 2021 portant obligation des tests antigéniques avant d’accéder à des sites de grands rassemblements.


Le 30 décembre 2021, le ministère de la Culture et celui de la Santé ont signé un décret dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Désormais, « Il est institué la pratique du test antigénique à l’entrée des lieux de grands rassemblements », lit-on dans leur communiqué conjoint. Autrement dit, pour avoir accès à un événement grand public, il faut être testé négatif à la covid-19. Le test est réalisé sur place et les résultats sont disponibles immédiatement.

Le communiqué enjoint ainsi les organisateurs de spectacle à se conformer à ce décret. La mesure est saluée par Gaou Production, une maison d’événementiel. « Je pense que c’est une mesure salutaire car jusqu’à présent, les seules précautions étaient les mesures barrières. Imposer le dépistage à défaut d’imposer un vaccin permet d’être sûr qu’il n’y a pas de foyer de contamination », se réjouit Yacouba Ouattara, le directeur général de Gaou Production.

LIRE AUSSI : Asalfo parmi les actionnaires d’Africa radio 

Et d’ajouter que l’obligation de test est préférable à l’imposition du vaccin. « Les gens décident d’aller à un concert ou une manifestation c’est parce qu’il y a un intérêt. Ce qui pourrait être un frein, c’est de demander à quelqu’un d’être vacciné avant de participer à un événement. Parce qu’il est plus facile de contraindre au test plutôt que de contraindre au vaccin », poursuit le directeur général de Gaou Production.

Selon le communiqué conjoint du ministère de la Culture et du ministère de la Santé, les personnes testées positives au test antigénique doivent se rendre dans un centre de dépistage pour réaliser un test PCR.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE