Un communiqué de la primature indiquant que le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly s’est mis en quarantaine après avoir été en contact avec une personne testée à risque au Coronavirus.
Ce lundi 30 mars, la primature fait savoir que le chef du gouvernement, testé à deux reprises se porte bien.
« Après avoir été en contact avec une personne testée positive au Covid-19, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Amadou Gon Coulibaly, bien que ne présentant aucun symptôme, s’est auto-confiné depuis le mardi 24 mars 2020, en sa résidence, conformément aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé, (OMS) et aux mesures adoptées par le Gouvernement », rappelle le communiqué de la primature ce lundi 30 mars 2020.
« Le Premier ministre Amadou Gon tout exprimant sa gratitude à toutes celles et à tous ceux qui lui ont manifesté leur soutien et leur affection à cette occasion, tient à rassurer les Ivoiriens et tous les habitants de la Côte d’Ivoire, qu’il a été testé négatif à deux reprises, le jeudi 26 mars et le samedi 28 mars 2020 » assure le communiqué.
Selon le communiqué, le chef du gouvernement reste fortement engagé dans la lutte contre la propagation du coronavirus dans notre pays.
« Il réaffirme sa détermination, ainsi que celle du Gouvernement à assurer, sous l’autorité du Président de la République, la meilleure protection sanitaire des ivoiriennes et des ivoiriens face à cette pandémie », ledit communiqué.
Amadou Gon Coulibaly , à travers ce communiqué de la Primature exhorte l’ensemble des populations à mettre en application les mesures de prévention adoptées par le Gouvernement afin de freiner l’évolution du Covid-19 en Côte d’Ivoire.
Drissa DIANE
7info.ci