Après les votes, place aux distinctions ! La cérémonie de récompense de The Best FIFA Football Awards édition 2023 va se tenir le 15 janvier 2024 à Londres, en Angleterre pour la troisième fois, après les éditions 2017 et 2018.
Les nommés pour The Best – Joueuse de la FIFA, The Best – Joueur de la FIFA, The Best – Entraîneur de la FIFA pour le football féminin, The Best – Entraîneur de la FIFA pour le football masculin, The Best – Gardienne de but de la FIFA, The Best – Gardien de but de la FIFA, le Prix FIFA Puskás et le Prix des Supporters de la FIFA ont été annoncés en septembre 2023.
Parmi ces présélections, trois finalistes dans la majorité des catégories seront choisis par un jury international composé de quatre groupes : des sélectionneurs d’équipes nationales, des capitaines d’équipes nationales, des journalistes spécialisés dans le football et les fans qui ont voté sur le site officiel de la FIFA.
A LIRE AUSSI: Ballon d’Or 2023, et de 8 pour Lionel Messi!
Du côté des récompenses masculines (The Best – Joueur de la FIFA, The Best – Entraîneur de la FIFA pour le football masculin et The Best – Gardien de but de la FIFA), la période de qualification s’étendait du 19 décembre 2022 au 20 août 2023.
Le Prix Puskás de la FIFA sera décerné à l’auteur du plus beau but au cours de la période de qualification concernée, du 19 décembre 2022 au 20 août 2023.
A LIRE AUSSI: Qu’en pensez-vous | Lionel Messi, Ballon d’or 2021
Plus d’un million de votes de supporters ont d’ailleurs été enregistrés dans le monde entier.
Les lauréats The Best 2022
The Best – Joueur de la FIFA : Lionel Messi
The Best – Joueuse de la FIFA : Alexia Putellas
The Best – Gardien de la FIFA : Emiliano Martínez
The Best – Gardienne de la FIFA : Mary Earps
The Best – Entraîneur de la FIFA pour le football masculin : Lionel Scaloni
The Best – Entraîneur de la FIFA pour le football féminin : Sarina Wiegman
Prix Puskás de la FIFA : Marcin Oleksy
Distinction Fair-Play de la FIFA : Luka Lochoshvili
Prix des Supporters de la FIFA : Supporters de l’Argentine
Tristan Sahi