Thierry Tanoh va faire son entrée au Conseil d’administration d’Afentra, une multinationale spécialisée dans l’exploration, la production de pétrole et de gaz.
Nouveau challenge pour l’Ivoirien Thierry Tanoh. L’expert-comptable vient de faire son entrée au Board d’Afentra. Une multinationale britannique qui exerce dans l’exploration, le développement et la production de pétrole et de gaz). Il a été nommé au Conseil d’administration en tant qu’administrateur non-exécutif indépendant et président du comité d’audit.
LIRE AUSSI : PÉTROLE ET ENERGIE : Nouveau dépôt Gestoci à Ferké, des barrages à construire, Thierry Tanoh donne les directives
Cadre du PDCI-RDA, Thierry Tanoh est cité par certaines personnes comme étant le potentiel candidat du vieux parti à la présidentielle de 2025. De l’avis des observateurs, cette nomination ne va pas influer sur les éventuelles ambitions politiques du nouvel administrateur non-exécutif.
« Un administrateur non-exécutif est un membre du conseil d’administration qui n’exerce pas une fonction de direction au sein de la société. Donc la nomination de Thierry Tanoh en qualité d’administrateur non-exécutif indépendant et président du comité d’audit au sein d’Afentra ne constitue en rien un obstacle à ses ambitions politiques. La preuve, il est le cadre du PDCI qui a la charge d’organiser le congrès du parti », analyse pour 7info, Léon Séka, un doctorant en sciences politiques à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.