Il est intenable dans le Tonkpi depuis qu’il a quitté la case verte. Dr Tia André, ex-maire de Man et actuel député de Man commune est en campagne d’information auprès de la population dans le but de changer la présente équipe dirigeante du pays.
A Gama et à Gbombelo, deux villages du département de Biankouma en fin de semaine dernière, le président de l’Alliance des Amis du Tonkpi pour le Changement, le pharmacien Tia André n’est pas allé du dos de la cuillère. <<Nous militons pour le changement. Nous sommes frustrés car nous sommes restés en marge dans le schéma du président Alassane Ouattara. Il nous a royalement oubliés>>, a lancé André Tia en présence d’une nombreuse population.
Pour lui la solution, c’est d’essayer une autre personne qui se souviendra du Tonkpi. C’est pourquoi, André Tia, interpelle Mabri Toikeusse Albert. <<Albert Mabri Toikeusse est fils de cette région. Il a été ministre d’État en charge du Plan et du Développement. Il est conscient que le gouvernement nous a oubliés. Nous l’attendons de pieds fermes. S’il vient nous dire dans le Tonkpi qu’il est candidat en ressortant aux parents le tort que nous subissons depuis, il sera suivi et soutenu. Dans le cas contraire, nous allons le combattre avec la coalition Bédié, Gbagbo et Soro qui se met en place>>, a-t-il prévenu.
Olivier DAN, Correspondant Ouest