Tidjane Thiam va-t-il intégrer le prochain gouvernement français ? Selon le quotidien français le Parisien, Emmanuel Macron devrait annoncer dans les jours qui viennent un remaniement ministériel. L’actuel locataire de l’Élysée aurait à cet effet entamé une discussion avec l’ancien patron du Credit Suisse.
« Parmi les noms actuellement testés pour entrer, celui des MoDem Laurence Vichnievsky et Jean-Louis Bourlanges, ancienne ministre de Jacques Chirac, Anne-Marie Couderc, mais aussi le Franco-Ivoirien Tidjane Thiam, ancien directeur de Credit Suisse et proche de Thierry Breton », annonce le journal français.
Tidjane Thiam est membre du bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), dans lequel il milite depuis sa jeunesse. Ses supporters l’annonçaient candidat à la présidentielle d’octobre pour le compte du PDCI, jusqu’au samedi 20 juin date à laquelle Henri Konan Bédié, 86 ans, président du parti a mis fin au débat en annonçant qu’il est lui-même candidat.
A lire aussi: TIDJANE THIAM FAIT SON ENTREE AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU GROUPE DE LUXE KERING
Pour le passage de flambeau à la nouvelle génération au vieux parti, les admirateurs de l’ex-polytechnicien le désignent comme étant le plus apte à diriger le PDCI après le président Bédié.
En avril 2020, Tidjane Thiam a été nommé Envoyé spécial de l’Union africaine pour le Covid-19 par Cyril Ramaphosa, président de l’organisation africaine.
Arnaud Houssou
7info.ci