Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) aura lieu le mardi 17 août 2021 à Yaoundé, la capitale camerounaise. La Côte d’Ivoire logée dans le Pot 2, doit se préparer à croiser le fer avec le pays organisateur ou le champion d’Afrique.
Ce sera l’Algérie, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc ou encore le Nigéria. La Côte d’Ivoire connaîtra ses adversaires lors du tirage au sort de la CAN 2022 au Cameroun le mardi 17 août 2021. Les Ivoiriens sont victimes du classement FIFA. Ils sont logés dans le Pot 2. En tout, quatre pots de 6 équipes ont été constitués. Chaque groupe sera composé de 4 équipes.
Dans le pot 1 sont logés le Cameroun (pays organisateur), l’Algérie (championne d’Afrique), le Sénégal (vice-championne d’Afrique), la Tunisie, le Maroc et le Nigeria. Dans le pot 2, on retrouve l’Égypte, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina Faso, et la Guinée. Le pot 3 est constitué du Cap-Vert, du Gabon, de la Mauritanie, la Sierra Leone, le Zimbabwe et la Guinée-Bissau. Enfin dans le pot 4, le Malawi, le Soudan, la Guinée équatoriale, les Comores, l’Éthiopie et la Gambie attendent leurs adversaires.
A LIRE AUSSI : CAN 2022 : le gardien Sylvain Gbohouo sans club, les Éléphants en danger ?
On procède d’abord au tirage au sort des équipes du Pot 1. Elles constitueront les têtes de chaque poule. Viendront ensuite celles du pot 2, du pot 3 puis du pot 4 afin de constituer les quatre équipes de chaque groupe.
Les 24 équipes débutent le tournoi dès le 9 janvier 2022, et ce, jusqu’au 6 février. En tout, 52 matchs seront disputés pendant la compétition. Le tirage au sort aura lieu ce mardi au palais des congrès de Yaoundé à partir de 18h GMT.