La Police nationale a annoncé le mercredi 11 octobre 2023 qu’il y aurait jeudi un réaménagement de la circulation, pour les automobilistes et usagers de la route, entre les communes de Port-Bouët et Koumassi, en raison de la cérémonie de tirage au sort de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).
« Du carrefour ancien Koumassi au carrefour Akwaba, le sens habituel en direction de l’aéroport sera conservé. La voie de sortie de l’aéroport en direction du carrefour Akwaba, sera dédiée à sens unique aux officiels de la CAF et à tous les participants à la cérémonie du tirage au sort », indique un communiqué de la police nationale.
A LIRE AUSSI: Tirage au sort CAN Côte d’Ivoire 2023, deux grandes stars à Abidjan pour dévoiler les groupes
La police nationale ajoute également que « les usagers sortant de Port-Bouët pour regagner la voie express le feront du côté du 43e BIMA » parce que « la voie allant du carrefour Akwaba à l’abattoir de Port-Bouët sera en sens unique ».
« Tous’’ les automobilistes et usagers de la route “qui quittent l’aéroport en direction du Carrefour Akwaba, devront emprunter la voie de sortie sur la gauche juste au niveau de l’arrêt après l’entrée du GATL, menant vers le Carrefour Aéroport du côté du 33ème Arrondissement, en passant par le GSA de la Gendarmerie de l’aéroport pour rejoindre le boulevard de Bassam jusqu’au carrefour Akwaba », indique le communiqué.
« Par ailleurs, il est formellement interdit, tous stationnements de véhicules tout au long du boulevard de l’aéroport dans les deux sens », conclut la note de la police.
Serge Alain Koffi