Devant les responsables de la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), le ministre Amadou Coulibaly a indiqué la nécessité pour cette structure et son département d’aider les chaînes de la TNT à atteindre leurs objectifs.
« Il faut accompagner les chaînes privées dans ce processus de la mise en œuvre de la Télévision numérique terrestre », a déclaré Amadou Coulibaly.
Selon lui, il y va de l’intérêt général de la Côte d’Ivoire. Car, a-t-il ajouté, les nouvelles chaînes sont aussi pourvoyeuses d’emplois. « Elles emploient au moins, 100 personnes », a-t-il précisé. Il s’est dit conscient des difficultés auxquelles font face les chaînes privées et des défis qui les attendent.
A LIRE AUSSI: Libéralisation de l’espace audiovisuel – La HACA attribue des numéros aux chaînes de télévision en Côte d’Ivoire
Comme actions à mener dans ce processus d’accompagnement, le porte-parole du gouvernement a annoncé une rencontre avec tous les promoteurs des chaînes. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série de visites dans les locaux de ces chaînes privées juste après celle qu’il a entamée dans les structures publiques sous tutelle.
Pour le ministre de la Communication, des Médias et de la francophonie, la Côte d’Ivoire doit être un modèle dans la libéralisation de l’espace audiovisuel dans la sous-région et en Afrique.
Il était le mercredi 19 mai 2021 dans les locaux de l’Autorité Nationale de Presse (ANP) et de la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA). Objectif : prise de contact avec ces structures de régulations indépendantes.