Dr Dely Mamadou a fait savoir par une approche imagée que <<Facebook ne vote pas. C’est sur le terrain que tout se décide. Ce n’est pas le fait de clamer sa candidature qu’on va gagner les élections. Nous, au RHDP, nous préparons une victoire limpide, claire et sans ambages. On ne vient pas en politique pour trainer, on y vient pour gagner. Quand on met plusieurs villages ensemble pour former un village, c’est un des chefs qu’on choisi pour diriger le village et non tous les chefs des villages réunis. Il est mieux d’être notable dans un grand et gros village que d’être chef dans un campement. On ne va s’isoler pour rester à la traîne. On ne fait pas la politique parce qu’on est en colère. On l’a fait quand on est lucide. Le RHDP c’est le choix du développement.>>
A en croire le coordonnateur départemental RHDP Biankouma, cette manière de voir une Côte d’Ivoire émergente doit continuer. << Cette manière de voir la Côte d’Ivoire émergente doit continuer et c’est pour quoi j’invite les Ivoiriens qui hésitent encore à ne pas stigmatiser le RHDP. Le RHDP n’est pas le RDR bis. Les gens se trompent. Aujourd’hui quand tu regardes la qualité des cadres du RHDP, on sait d’où vient chacun. Le RHDP c’est la nouvelle invention des Ivoiriens en vue de se retrouver dans un cadre pour bâtir une nation de paix et de prospérité, qui est la plateforme tournante de l’économie ouest-africaine et même de l’Afrique noire. Le RHDP est un produit qui se vend de lui-même par la qualité des hommes qui l’animent et le fruit du travail fait en 10 ans>>, a insisté Dr Mamadou Dely.
Récemment porte-parole de l’UDPCI, parti de Mabri Toikeusse Albert, Dr Dely Mamadou, coordonnateur départemental RHDP Biankouma a entamé ce vendredi 19 juin 2020 une tournée dans la zone sous son contrôle en vue de s’enquérir de l’état d’avancement du processus d’enrôlement sur la liste électorale débuté le 10 juin dernier. Dans un langage franc, l’ex député de Biankouma a exhorté les parents à s’inscrire massivement sur la liste électorale et adhérer tous au choix d’Amadou Gon Coulibaly, qui selon lui est un choix du développement.
<<L’urgence pour l’heure, c’est de s’inscrire sur la liste électorale. Les timbres sont disponibles pour aider tous ceux qui ont des difficultés>>, a rassuré le coordonnateur départemental RHDP de Biankouma.
Pour lui, le RHDP est le parti qu’il faut suivre pour son programme et son bilan alléchant. <<C’est nous qui sommes sur la voie de la vérité. Le parti qui va donner le bitume, la lumière, c’est le RHDP. Nous ne sommes pas mazo pour laisser le bonheur au profit de la souffrance. Nous avons le parti, le mieux structuré. La victoire nous tend la main avec Amadou Gon Coulibaly, allons-y vers elle>>, a indiqué Dr Dely Mamadou. L’émissaire du parti au pouvoir a invité la population à se faire enrôler massivement pour accorder au candidat du RHDP, le Premier ministre Amadou Gon COULIBALY une victoire sans tâche. Il faut noter que Dely Mamadou et sa délégation ont sillonné les sous-préfectures de Gbangbegouiné et Gbonné, où les premiers responsables du RHDP et la chefferie ont pris l’engagement d’oeuvrer pour la réussite de l’opération d’enrôlement en cours.
Olivier Dan, Correspondant Ouest