Incarcéré depuis le 23 décembre 2019, avec d’autres élus proches de Guillaume Soro, KANDO Soumahoro député de Biankouma est objet d’une attention particulière de la jeunesse du Tonkpi. Des actions sont annoncées les jours prochains pour manifester la solidarité à son endroit.
<<En perpétuelle quête de l’unité régionale, les fils et filles du TONKPI élèvent leurs voix pour une forte mobilisation dans l’optique d’apporter leurs réconfort et soutien à l’honorable KANDO Soumahoro, député de Biankouma incarcéré depuis 23 décembre 2019. C’est le lieu pour l’Association de Jeunesse Régionale du Tonkpi ( AJRT ) d’adresser ces remerciements les plus sincères à toutes les personnes qui n’ont cessé de veiller sur le bien-être de l’honorable KANDO Soumahoro>>, a posté Setin Nando Frédéric sur sa page Facebook.
Joint par téléphone, pour savoir les réelles motivations de cette démarche en période électorale, le président de l’association des jeunes du Tonkpi a répondu ceci. <<Loin des divergences politiques, cet élan de solidarité est un impératif pour nous jeunes du Tonkpi envers le député KANDO qui est avant tout l’un des dignes fils , cadre et élu de la région du TONKPI notre dénominateur commun. Nous sommes des jeunes consciencieux et jamais nous n’allons mener une quelconque action sans au préalable l’aval de celui-ci. J’ai été voir mon grand frère KANDO Soumahoro plus de dix fois depuis son incarcération. Nombreux sont les jeunes et des cadres qui désirent le rencontrer. Il y a eu des actions individuelles mais nous cherchons à maximiser les efforts pour une solidarité vraie à l’africaine>>, nous a confié le plus jeune conseiller régional.
Pour joindre l’acte à la parole, une visite de solidarité au député KANDO est prévue le samedi 26 Septembre 2020.
Olivier Dan
7info.ci