International

Top 10 mondial des footballeurs U23, aucun africain n’y figure

Mis à jour le 31 août 2022
Publié le 31/08/2022 à 4:03 , ,

L’Observatoire du football CIES a dévoilé son classement des meilleurs joueurs de moins de 23 ans. Dans ce document publié le lundi 29 août 2022, les talents africains ne sont pas représentés.

 

 

Dans les nations du football africain, ils se comptent par milliers. Et chaque saison fait découvrir de nouveaux talents. Mais ses jeunes joueurs de la catégorie des moins de 23 ans ne sont pas aptes à figurer parmi les meilleurs au monde. Selon le dernier classement de l’Observatoire du football CIES dévoilé le lundi 29 août, Vinícius Júnior est en tête des noms des 250 jeunes footballeurs les plus prometteurs dans le monde. Le joueur du Real Madrid devance Sandro Tonali de l’AC Milan et Joško Gvardiol DRB Leipzig.

Derrière, on retrouve Vitinha du PSG et Phil Foden de Manchester City, tandis que Gavi du Barça, né en 2004, pointe à la sixième place.

Pour le reste de ce Top 10, Bukayo Saka d’ Arsenal, grande promesse des Gunners, devance Ferran Torres du FC Barcelone, Aurelien Tchouameni du Real Madrid et Jude Bellingham de Borussia Dortmund, IS.

 

LIRE AUSSI: Pierre-Emerick Aubameyang, le footballeur et sa famille agressés

 

Aux portes de ce top 10 global, on retrouve notamment le nouveau buteur de City, Erling Haaland, les Bavarois Alphonso Davies et Jamal Musiala ou encore Illan Meslier, le portier de Leeds United.

Pour les joueurs nés en 2000, Sandro Tonali et Vitinha Ferreira complètent le podium, tout comme Jurriën Timber et Gonçalo Inácio pour l’année 2001. Les deuxièmes et troisièmes joueurs les mieux classés pour les autres années de naissance sont Piero Hincapié et Eduardo Camavinga (2002), Jamal Musiala et Harvey Elliott (2003), ainsi que Gabriel Slonina et Daniil Khudyakov (2004 ou plus jeunes). Autant de talents capables d’enflammer les prochaines fenêtres de transferts.

Courant avril 2022, un autre classement des U23 les mieux valorisés, présentait une configuration différente. Odilon Kossounou, un ivoirien, faisait partie de la liste du Top 10 réalisé par CIES.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE