Le porte-parole du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Touré Mamadou a invité le dimanche 3 novembre dernier, l’ancien Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro à faire preuve de retenue vis-à-vis du chef de l’Etat, son Excellence Alassane Ouattara.
L’ancien président de l’assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro est en rupture de ban avec ses anciens alliés du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), parti au pouvoir. A chacune de ses sorties médiatiques, il multiplie les accusations à l’égard du chef de l’Etat et de certaines pontes du régime. Une attitude qualifiée « d’impolitesse » envers le président Ouattara par le Mamadou Touré, porte-parole du RHDP.
« Malgré notre divergence profonde avec Guillaume Soro, on n’acceptera jamais les impolitesses envers le président Alassane Ouattara », a-t-il expliqué. Et de poursuivre : « Tant qu’il sera dans cette dynamique, devant lui il trouvera des jeunes de sa génération pour lui rappeler que nous avons des valeurs. Si pour le respect de nos valeurs nous devons perdre le pouvoir nous sommes prêts. »
Selon le porte-parole du RHDP, l’ex PAN a profité d’une rencontre avec ses militants à Milan, en Italie pour « distiller des mensonges » sur le compte du Président Ouattara et ses collaborateurs.
En effet depuis sa démission le vendredi 8 février de son poste de président de l’Assemblée nationale lors d’une session extraordinaire qu’il avait lui-même convoquée, Guillaume Soro ne cesse de multiplier les sorties médiatiques à l’endroit du pouvoir.
Arnaud Houssou
7info.ci