Entre Kandia Camara et le Député-maire de Gbon, palabre est fini. Touré Alpha Yaya s’est mis à genou pour demander pardon à Kandia Camara, et ce en présence des ministres Mariétou Koné et Touré Mamadou et la population de Gbon. C’était à l’occasion de la célébration des 30 ans d’existence du Lycée moderne de Gbon.
« Parfois, nous pensons que nous sommes sur le chemin de la vérité absolue et que personne ne peut nous donner de conseil », s’est confessé ainsi l’ex-proche de Guillaume Soro.
Touré Alpha Yaya a présenté ses excuses, à genou, à la ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara. Elle lui reprochait sa désobéissance et un manque de respect lors de sorties sur les réseaux sociaux et meetings.
« Mme le Ministre, hier je vous ai désobéi, je vous ai manqué de respect. C’est donc le lieu pour moi, au nom de nos parents, du chef de village et du Chef de canton de Gbon, de me mettre à genou et vous demander pardon », a supplié Touré Alpha Yaya.
Kandia Camara s’est aussitôt levée de sa chaise, accompagnée par certains cadres pour aller serrer dans ses bras, son fils. Cette accolade de paix, a réconcilié les deux cadres de la commune de Gbon, et ce à la grande joie de la population.
A lire aussi: EDITO – UNE ALERTE QUI SONNE FAUX! / PAR ERIC COULIBALY
Touré Alpha Yaya a saisi l’opportunité de cette cérémonie pour lancer un appel à l’endroit tous les cadres de Gbon à l’union sacrée derrière Kandia Camara pour l’accompagner dans ses actions pour le développement de leur commune.
« Désormais, les cadres de Gbon, les Chefs coutumiers et toute la population de Gbon sont derrière vous, pour vous soutenir », a-t-il fait la promesse.
C’était aussi le lieu pour le Député-maire de rassurer la ministre Kandia Camara et cadre du RHDP de la victoire du RHDP dans la Bagoué, précisément à Gbon aux élections de 2020.
DIANE Drissa
7info.ci