Clémentine Papouet va soutenir les initiatives de l’Office ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR). La structure étatique vient de porter son choix sur l’actrice comédienne avec pour mission de valoriser la diversité biologique nationale.
Elle a été nommée par l’OIPR ambassadrice du Parc national de la Comoé, le plus important en Côte d’Ivoire.
« C’est une mission qui me concerne en tant qu’Ivoirienne. Car il s’agit du plus grand parc de notre pays. Je viens dire aux populations les dangers liés à l’agression du parc afin de les amener à un changement de comportement. Considérez que ce parc est désormais le parc national de Cléclé », a souligné Clémentine Papouet au cours d’un entretien avec un confrère ivoirien, le 23 janvier 2023.
A LIRE AUSSI : Affrontements à Yopougon Beago : ce qui s’est réellement passé, le bilan de ces palabres de gangs
Concrètement, il s’agira pour elle d’apporter un appui aux actions de communication pour le changement de comportement et contribuer à la promotion des potentialités et activités touristiques de ce site du patrimoine mondial.
Clémentine Papouet, artiste comédienne également connue sous le pseudonyme de « Cléclé », a été désignée pour l’image de marque qu’elle représente dans le monde du cinéma.
Le parc national de la Comoé est un parc national de la Côte d’Ivoire situé à 100 kilomètres nord-est de Bondoukou. Ce parc fait partie de l’écorégion de la savane ouest soudanienne. Il compte 1 149 150 ha et il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et désigné en tant que réserve de biosphère depuis 19833.
Tristan Sahi