Du 23 au 27 janvier 2019, le Ministre du tourisme Siandou FOFANA prendra part à la 39ème édition de la Foire InternationaIe du Tourisme de Madrid en Espagne.
La Foire internationale du tourisme de Madrid (FITUR) est le premier rendez-vous international inaugural de la saison touristique de l’année, un point de rencontre mondial des professionnels du secteur, est l’un des salons leader sur le circuit international des événements liés au tourisme.
« Dans ce contexte, la participation de la Côte d’Ivoire à la 39ème édition de FITUR et particulièrement à la 10ème édition d’INVESTOUR, est une opportunité pour notre destination de présenter nos projets touristiques ; actualiser nos connaissances, en matière de bonnes pratiques touristiques ; susciter et drainer davantage d’investissements d’intérêt touristique et accroître la visibilité de notre destination sur les marchés internationaux » a-t-il confié à Pôleafrique.info ce mardi 22 janvier.
Fin 2016, le tourisme a généré 1543.9 milliards FCFA de recettes pour l’économie nationale et contribue pour 7.5% du PIB. Le gouvernement qui ne veut pas dormir sur ses lauriers saisit toutes les opportunités pour présenter l’offre touristique ivoirienne.
Aussi, pour l’édition 2019, le ministre Siandou Fofana représentera-t-il le Chef de l’Etat, Alassane OUATTARA, Président de la République.
En marge de ce salon, se tiendra le 24 janvier, le Forum touristique sur les investissements et les opportunités d’affaires en Afrique (INVESTOUR), conjointement organisée par l’Organisation Mondiale du Tourisme, FITUR et Casa África (Représentant du Gouvernement espagnol).
INVESTOUR, qui abritera des tables rondes et des rencontres interentreprises, a pour objectif la promotion du développement d’un tourisme durable en Afrique, tout en favorisant les échanges sur des opportunités d’investissements et d’affaires dans la région.
Adam’s Régis SOUAGA
Source : rédaction Pôleafrique.info