Dans l’attente de l’arrivée du premier ministre Amadou Gon Coulibaly à Kouan-Houlé sa circonscription électorale, le député Diéty Félix de Danané, a dit son souhait de voir la région du Tonkpi être divisée en deux régions.
C’est un vœu de la population du Tonkpi de voir cette région être scindée en deux. Ce mercredi 23 octobre, le député de Danané, Diéty Félix l’a réitéré dans une confidence à 7info.ci. « La région du Tonkpi est vaste, montagneuse et dense en population. Cela fait que les ressources sont insuffisantes. Nous allons demander au premier ministre de nous aider à scinder cette région pour que les ressources suffisent », souhaite l’élu de Danané. Cette région selon le député comprendra les départements de Danané, Zouan-Hounien et Sipilou et s’appellera le Nouhouva.
A lire aussi: AMADOU GON COULIBALY LANCE L’EXTENSION ELECTRIQUE DE HUIT QUARTIERS DE MAN
Ce souhait, il l’a émis à quelques jours de la visite du premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly à Kouan-Houlé, une localité de sa circonscription électorale.
S’agissant de cette visite prévue le samedi 26 octobre avant le meeting de fin de tournée qui aura lieu à Danané, Diéty Félix annonce une mobilisation à la grandeur du visiteur. « C’est une grande mobilisation qui se met en place pour accueillir le premier ministre notre allié. Nous l’accueillerons pour lui dire merci pour la route Danané-Guinée que le gouvernement a bitumée au grand bonheur de la population. Autrefois, il fallait entre quatre et cinq heures de temps pour parcourir cette route de 45 kilomètres. Aujourd’hui, cette souffrance est un lointain souvenir car en seulement 25 minutes, on arrive à la parcourir. Nous l’attendons pour lui dire merci pour tout ce que le gouvernement fait et fera pour nous », a indiqué l’élu de Danané.
Le chef du gouvernement ivoirien effectue une tournée de 72 heures dans la région du Tonkpi. Cette tournée démarre ce jeudi 24 octobre.
Olivier Dan, Correspondant Ouest
7info.ci