Le tirage au sort du tournoi qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations U17 de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de football (UFOA-B) a eu lieu le vendredi 15 avril à Niamey au Niger. Les Eléphanteaux juniors et cadets connaissent désormais leurs adversaires dans le cadre des qualifications comptant pour la CAN de leurs catégories.
A l’instar du Togo, du Bénin et du Niger, les Eléphanteaux juniors héritent du groupe A. De l’autre côté, la poule B est composée de trois nations à savoir le Ghana, le Burkina Faso et le Nigéria. En prélude à cette compétition qui se tiendra du 7 au 20 mai prochain au Niger, les Eléphanteaux juniors ont effectué leur premier regroupement externe en début de semaine au stade Robert Champroux de Marcory à Abidjan.
Au niveau des cadets, la Côte d’Ivoire est logée cette-fois-ci dans la poule B aux côtés du Bénin, du Burkina Faso et du Niger. Une poule essentiellement francophone. Le Nigéria, le Ghana et le Togo s’affronteront dans le groupe A. C’est le Ghana qui abritera le tournoi UFOA-B U17 du 11 au 24 juin 2022.
Pour la saison 2022-2023, le tournoi qualificatif du Championnat panafricain interscolaire sera organisé. Les éliminatoires sont prévues de septembre à novembre prochains. Quant à la compétition, elle se tiendra en décembre 2023.