Société

Toxicomanie, bientôt un centre de lutte contre la drogue à Bongouanou

Mis à jour le 10 juin 2022
Publié le 10/06/2022 à 5:02 , , ,

Pascal Affi N’Guessan, le président du Conseil régional du Moronou, a procédé à la pose de la première pierre du futur centre international de lutte contre la drogue. C’était le mercredi 8 juin 2022, à Bongouanou.

 

Le Moronou est engagé contre le phénomène de l’addiction et de la toxicomanie. En collaboration avec l’ONG internationale chrétienne, Global Teen Challenge, un centre international de lutte contre la drogue sortira bientôt de terre à Bongouanou. À travers cette institution, Pascal Affi N’Guessan, le président du Conseil régional de cette partie du pays veut donner une seconde chance aux personnes prises au piège de l’addiction et de la toxicomanie.

« Les addictions et la toxicomanie sont un fléau qui touche des millions de personnes à travers le monde et en particulier en Côte d’Ivoire. Les addictions sont une grande souffrance et une perte pour les sociétés. Pour nous, il s’agit de trouver des voies et moyens pour traiter ces maladies. Et faire en sorte que les jeunes qui souffrent d’addiction et de toxicomanie puissent se réinsérer dans la société ou poursuivre leur scolarisation si c’est le cas pour qu’ils puissent apporter leur contribution au développement national », a déclaré le président Pascal Affi N’Guessan lors de la cérémonie de pose de la première pierre du Centre international de lutte contre la drogue de Bongouanou.

Selon le président mondial de Global Teen Challenge, Steve Trader, le choix porté sur la Côte d’Ivoire pour abriter ce centre, est dû au fait que ce pays occupe une place importante en Afrique. « La Côte d’Ivoire est un important pays d’Afrique. Doté, ce pays d’un centre de lutte contre la toxicomanie sera bénéfique pour les Ivoiriens et tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire. Ce sont les raisons qui nous ont poussés à porter notre choix sur ce beau pays », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI : Drogue, encore une forte quantité de cocaïne saisie

Les travaux de construction de ce centre vont durer douze mois. Les coûts de réalisation sont estimés à trois milliards FCFA.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE