Belle moisson pour la Côte d’Ivoire au Trace Awards Rwanda 2023. Les artistes et acteurs ivoiriens du show business qui participaient à cette fête de la culture ont reçu des prix.
Ils ne sont pas partis à Kigali pour une simple balade de santé, mais bien pour représenter dignement la Côte d’Ivoire. Le samedi 21 octobre 2023 au Trace Awards 2023, les artistes ivoiriens qui ont effectué le déplacement dans la capitale rwandaise, ont été victorieux. Leurs talents ont été reconnus et ils ont été primés.
C’est d’abord Roseline Layo qui est la première à porter haut le drapeau ivoirien. La ‘’couturière’’ à la voix d’or venue des montagnes de Man dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, a reçu le prix de la Meilleure artiste révélation de l’année.
A LIRE AUSSI : Grammy Awards 2023 : Boomplay célèbre l’excellence de la musique africaine
Le jeune rappeur ivoirien Didi B a aussi vu son talent être reconnu. Il a été sacré meilleur artiste Afrique francophone au Trace Awards. Ce prix d’excellence, il l’a reçu en devançant dans cette catégorie de très grands talents de la musique africaine comme le chanteur congolais Fally Ipupa (RDC), KO-C du Cameroun, Viviane Chidid du Sénégal.
Le drapeau Orange Blanc et Vert de la Côte d’Ivoire a aussi été hissé très haut grâce talents du pays. A savoir Ks Bloom qui a reçu le prix du Meilleur Artiste Gospel. Mais grâce à l’homme du show business Tam Sir. L’Ivoirien a eu le trophée de Meilleur Arrangeur.
Richard Yasseu