L’ancien ministre des Eaux et Forêts s’insurge contre une campagne de dénigrement à l’endroit de sa personne, concernant un éventuel trafic de bois. Un communiqué signé de sa main a été diffusé ce lundi 2 mai.
Alain Richard Donwahi débarqué du gouvernement pour cause de trafic de bois ? C’est ce que laisse croire une vidéo circulant sur les réseaux sociaux. On y entend un journaliste du média TV5 monde échangeant avec un confrère de Jeune Afrique. Ils abordent l’implication du ministre dans un trafic de bois. Une affaire qui selon eux explique l’absence d’Alain-Richard Donwahi du gouvernement Achi 2.
Le concerné a réagi à cela sans toutefois nommer les médias concernés. « ces allégations tentent de faire croire que j’aurais quelques liens avec des réseaux de contrebande de bois… je dénonce et condamne avec force cette grotesque campagne d’intoxication » écrit l’ancien ministre des Eaux et Forêts.
En guise de réponse il a rappelé le travail qui a été fait pendant ses cinq ans passés à la tête de ce ministère.
« Au cours des 5 années passées à la tête du département des Eaux et Forêts, sous la vision éclairée de SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, des résultats ont été obtenus dans la lutte contre la déforestation, la réforme du secteur(…) sur tous ces chantiers. Nous avons fait un travail remarquable » détaille Alain Richard Donwahi.
Pour rappel, M. Donwahi a été remplacé au ministère des Eaux et Forêts par Laurent Tchagba, anciennement Ministre de l’hydraulique.