Sécurité

Trafic de drogue, quatre jeunes filles interpellées dans la commune d’Abobo

Mis à jour le 5 décembre 2024
Publié le 05/12/2024 à 11:30 , , ,

Trafic de drogue au cœur de la commune d’Abobo. C’est à cette activité illicite que s’adonnaient quatre jeunes commerçantes. Pas de bol pour ces dernières, elles ont été interpellées le mercredi 4 décembre, par les policiers du 14è arrondissement d’Abobo.

 

 

 

 Tout a débuté par un bouclage méticuleusement organisé par le chef de service et son équipe. Les policiers ont observé, puis encerclé le quartier, où, sous des parasols anodins, des transactions illicites se jouaient en toute discrétion. Ce qui semblait être un simple point de vente de rue se révélait être un véritable réseau de distribution de drogues.

Un commerce illégal géré de mains de maître par quatre jeunes filles, aux abords de la mairie d’Abobo.

Cette situation n’a pas échappé aux autorités locales, et c’est sous l’impulsion du commissariat du 14 arrondissement que l’opération de démantèlement a été mise en place. L’objectif était clair : mettre fin à une activité illégale qui faisait parler d’elle depuis des semaines.

 

LIRE AUSSIAbobo : de la drogue et des médicaments détournés à des fins toxicomaniaques, saisis

 

 

Au moment du contrôle, les autorités policières ont saisi une grande quantité de substances illicites soigneusement dissimulées sous les parasols. Il s’agit de 120 sachets de cannabis,180 gâteaux à base de cannabis, des plaquettes de médicaments détournés comme le Tramadol, le Royal et 100 feuilles OCB pour parfaire l’expérience des clients.

Les mises en cause sont âgées de 15 à 25 ans. Elles ont été identifiées comme suit : D.C.A, 25 ans, résidente d’Adjamé, considérée comme la « doyenne » du groupe, K.F, 16 ans, habitant Abobo Centre, T.A, 15 ans, domiciliée à Abobo-Belle Ville et K.O, 16 ans, également résidente d’Abobo Centre.

 

Suite à leur arrestation, ces quatre jeunes filles ont été placées en garde à vue, conformément aux instructions du procureur de la République. Elles devraient être présentées rapidement au parquet pour la suite de la procédure judiciaire.

Cette opération souligne l’engagement constant de la Police Nationale à lutter contre le trafic de drogue et à rendre les rues plus sûres.

 

Maria Kessé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE