Société

Trafic de stupéfiants, plus de 2 tonnes de cannabis et produits dérivés incinérés

Mis à jour le 2 septembre 2021
Publié le 02/09/2021 à 6:00 , ,

Les autorités de la ville de Bouaké ont procédé à l’incinération de drogues et produits dérivés sur l’axe Diabo-Bouaké le jeudi 2 septembre 2021.

De la drogue saisie dans le cadre des opérations de sécurité dans la région du Gbêkê, région du centre nord de la Côte d’Ivoire, a été calcinée le jeudi 2 septembre 2021, en présence des autorités de la ville de Bouaké.

Des milliers de francs CFA partent en fumée, pour les trafiquants. Plus de 2 tonnes de cannabis, et de médicaments dérivés de la drogue, de qualité inférieure et falsifiés, ont été incinérés par le procureur de la République, près le tribunal de Bouaké, Braman Koné et le préfet de région, Tuo Fozié. L’opération s’est déroulée sur l’axe Bouaké-Diabo, où le trafic de stupéfiants est régulier.

« Je félicite la gendarmerie nationale pour cette importante saisie et les encourage à continuer dans ce sens. Le trafic de stupéfiants et autres produits illicites est l’une des causes de l’insécurité dans notre région. Il est donc important de redoubler de vigilance afin que les bandits qui s’aventurent sur cette sombre voie, soient mis hors d’état de nuire », a réagi Tuo Fozié.

LIRE AUSSI : Akouédo village: 14 tonnes de drogues et de faux médicaments incinérées

Cette importante saisie a été possible grâce aux hommes du capitaine Ambeu, le chef de la cellule anti-drogue de Bouaké. Le gendarme a aussi annoncé la destruction de 5 fumoirs dont un à Katiola, 13 personnes déférées dont une femme. Les produits incinérés étaient essentiellement composés de tramadol (forme simplifiée de morphine), de cigarettes, de Valiums, de cannabis et autres médicaments prohibés.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE