Société

Trafic de stupéfiants, près de trois tonnes de cannabis saisies à la frontière ghanéenne

Mis à jour le 24 juin 2022
Publié le 24/06/2022 à 8:00

La frontière ivoiro-ghanéenne, est-elle la porte d’entrée du cannabis en Côte d’Ivoire ? Les douanes ivoiriennes ont annoncé avoir saisi près de 2,88 tonnes de cannabis à Akaty, localité située à quelques kilomètres du Ghana. C’était dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 juin 2022.

 

Encore du cannabis saisi à la frontière ghanéenne ! Selon la direction des douanes, la saisie a été opérée « suite à une information anonyme indiquant la présence de plusieurs sacs contenant du cannabis en provenance du Ghana et entrés sur le territoire ivoirien à partir d’Akaty », près de la frontière ivoiro-ghanéenne. Dans la nuit du mardi 22 au mercredi 22 juin 2022, une patrouille a donc été dépêchée sur les lieux. Les douaniers ont procédé sans difficulté à la saisie de 57 colis de cannabis d’un poids total de 2,88 tonnes.

Le 1er mai 2022, jour de la fête du Travail, 1,3 tonne de cannabis a été saisie à Kotokossou par les éléments de la direction régionale des douanes d’Abengourou. Vendredi 29 octobre 2021, un camion poids lourd en provenance du Ghana dans lequel 2,81 tonnes de cannabis avait été dissimulées, fut intercepté par les agents des douanes du poste de Takikro (est), frontière Côte d’Ivoire – Ghana.

Le trafic de drogue prend des proportions alarmantes en Côte d’Ivoire. En avril dernier, une saisie record de 2,06 tonnes de cocaïne d’une valeur estimée à 41 milliards de FCFA a eu lieu à Abidjan et San Pedro (sud-ouest). Le chef de la police criminelle de San Pedro et plusieurs hommes d’affaires de nationalités diverses ont été mis aux arrêts.

 

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE