C’est une opération menée par la cellule anti-drogue de la 5ème légion de la Gendarmerie Territoriale de San-Pedro qui a permis l’interpellation de Koné Inza dit « Barracuda » ce samedi 12 janvier. Il avait en sa possession, une importante quantité de cannabis.
5 blocs de cannabis d’un poids total de 4 kilogrammes. C’est la quantité de stupéfiant retrouvée sur Koné Inza, de nationalité ivoirienne. Ce dealer âgé de 37 ans était dans le viseur de la Gendarmerie Territoriale de San-Pedro depuis un certain temps. Mais c’est finalement à Soubré lors d’un contrôle, qu’il sera appréhendé. Celui que l’on surnomme « Barracuda » ne pourra plus ventiler sa marchandise sur le territoire ivoirien.
La Gendarmerie Nationale n’est pas à son premier coup d’essai. Le trafic de stupéfiants récurrent dans cette zone a poussé la maréchaussée à plus de vigilance aux différents corridors et postes de contrôle en Côte d’Ivoire. Une arrestation qui est le fruit de la volonté du Général Alexandre Apalo Touré de faire changer de camp à la pression.
Éric Coulibaly
Poleafrique.info