Non classé Société

Trafic : des dizaines de tonnes de drogue et de sucre de contrebande saisies

Mis à jour le 9 juin 2021
Publié le 09/06/2021 à 1:00 ,

Cette saisie de tonnes de drogue et de sucre de contrebande est l’œuvre de l’Unité mobile d’intervention de la Douane ivoirienne. 

Selon la direction générale de la Douane, la première saisie a eu lieu le jeudi 28 mai 2021, au niveau du pont d’Adikokoi, sur l’axe Akoupé-Abengourou.

Elle concerne deux (02) camions de marque Renault, communément appelés RINO, à bord desquels se trouvaient six cents (600) sacs de sucre d’origine brésilienne, d’un poids total de trente (30) tonnes.

A LIRE AUSSITrafic de drogue- 5 tonnes de drogue saisies par les douanes d’Abengourou et interpellation de deux dealers à Port Bouet

Il faut rappeler qu’en vue de relancer le secteur sucrier Ivoirien, le gouvernement a reconduit le maintien de l’interdiction d’importer le sucre sur le territoire national sur une période de 5 ans.La décision a été prise en janvier 2020.

La seconde saisie opérée le lundi 07 juin 2021 est relative à 1,205 tonne de cannabis. Elle a été opérée à bord d’une bâchée transportant du manioc. Les agents de cette unité se sont déployés près de VITIB, par l’autoroute Abidjan-Bassam, et ont intercepté ledit camion qui a été conduit dans les locaux de l’UMIR.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE