Qui réussira à avoir de son côté les clients dans le tarif des transferts et envois d’argent ? Au niveau des compagnies de téléphonie mobile et des opérateurs qui exercent dans ce secteur, la concurrence fait rage.
La guerre des prix fait rage. Entre MTN, Wave, Moov et Orange, le combat pour s’attirer la sympathie des clients dans le transfert d’argent continue. Depuis l’avènement sur le marché de l’opérateur Wave, tous ont entamé une campagne de baisse des prix. Certains plus bas que les autres. Pour le bonheur des utilisateurs, les coûts des transferts et retraits d’argent connaissent des baisses records.
C’est le cas chez MTN où les transferts ne sont plus facturés et les retraits sont désormais à 1% au lieu des tarifs appliqués autrefois en fonction du montant retiré. Mieux, cette compagnie a également opté pour une réduction allant jusqu’à 0.25% des frais pour les gros montants.
Tout comme MTN, Wave, l’initiateur des prix « cassés » et qui a bousculé tous les autres opérateurs dans le domaine des mobile money, fixe ses tarifs à 0F pour les retraits et à 1% pour les transferts. Ce bas prix est aussi le même avec Orange money chez qui le retrait est fixé à 1% quand l’envoi est à 0%. Idem pour Moov. Chez cet opérateur mobile, les prix sont aussi au plus bas. Comme les concurrents, les transferts d’argents nationaux sont fixés à 0F.
Et c’est tant mieux pour le bonheur des utilisateurs de services mobile money.