Archives Côte d’Ivoire NTIC

Transfert de fonds-  WorldRemit, Xpress Money, menaces pour WU et Moneygram

Mis à jour le 3 octobre 2018
Publié le 07/12/2016 à 2:03

Le  spécialiste du transfert d’argent en ligne WorldRemit et le service de transfert d’argent international Xpress Money annoncent,  ce 6 décembre 2016, la signature d’un partenariat pour l’envoi de fonds en Afrique et en Asie.

Du nouveau dans le monde du transfert d’argent.  WorldRemit, spécialiste du transfert d’argent en ligne  et Xpress Money,service de transfert d’argent  international  annoncent,  ce 6 décembre 2016, la signature d’un partenariat pour l’envoi de fonds en Afrique et en Asie.

« Grace au large réseau d’agents Xpress Money, les clients WorldRemit peuvent à présent envoyer de d’argent instantanément et en toute sécurité, à collecter en espèces. Parmi les premiers pays participants en cette première phase du lancement figurent l’Algérie, Egypte, Ethiopie, Fiji, Liban, Pakistan, Sri Lanka et Tonga. Dans les mois qui suivent, les clients vont pouvoir aussi recevoir de l’argent sur un compte Mobile Money ou par virement bancaire », précise le communiqué de presse dont politikafrique.info a reçu copie.
Avec l’application mobile ou sur le  site web, les clients WorldRemit effectuent chaque mois plus de 500 000 transferts vers plus de 125 destinations. Xpress Money est présent dans 160 pays et compte 180,000 agents dans le monde. L’entreprise dispose  d’antennes dans 25 pays dont le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, Hong Kong, les Philippines, les Emirats arabes unis et l’Inde.
Ismail Ahmed, fondateur et CEO de WorldRemit  explique l’enjeu. “Notre objectif est d’offrir à nos clients le plus large choix possible en termes de réception des sommes envoyées. (…) Notre partenariat va nous permettre de poursuivre notre expansion dans de nouveaux territoires tout en continuant de garantir des transactions instantanées sécurisées », précise-t-il. Sudhesh Giriyan, CEO Xpress Money, ajoute que  «  l’industrie d’envoi de fonds se trouve à une conjoncture où les acteurs principaux doivent collaborer entre eux pour l’avantage de tout le monde. Nous sommes heureux de donner le bon exemple tout en incitant d’autres compagnies de suivre leur cours », estime-t-il.
Selon les experts, la finance mobile explose en Afrique. Ce qui donne lieu à une concurrence  dans le secteur du transfert d’argent. La prévision du transfert d’argent sur le continent  augmentera à un rythme de 3,5% par an.  Pour des observateurs,  le  partenariat  WorldRemit et Xpress Money pourrait troubler le sommeil des poids lourds, Western Union et MoneyGram.

Nesmon De Laure
Source : politikafrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE