La Compagnie ivoirienne d’Electricité (CIE) est en passe de réussir sa transformation digitale à travers la création de plusieurs canaux digitaux.
Il est désormais l’ami virtuel de tous. « Clément » de la CIE, ce personnage qui se tient aux côtés des consommateurs pour une meilleure expérience client, est une initiative de l’entreprise, dans le cadre de sa transformation digitale.
C’est à l’occasion de la deuxième édition du Forum ivoirien du digital (FID) que Antoine Djigbenou, directeur de la stratégie de la transformation digitale à la Compagnie ivoirienne d’Electricité (CIE), est intervenu sur l’importance des réseaux sociaux dans le développement des entreprises.
Selon lui, la transformation digitale est un processus incontournable pour les entreprises qui souhaitent améliorer leurs performances.
« La CIE est présente au FID parce que nous sommes convaincus que la transformation digitale s’impose à toutes les entreprises en Côte d’Ivoire. Nous sommes résolument engagés dans le processus au niveau de notre entreprise parce que nous pensons que c’est non seulement un vecteur de d’amélioration de la performance mais aussi, un moyen d’améliorer la relation client » a t-il réagi au micro de 7info.
L’entreprise au centre de nombreuses critiques émanant très souvent des réseaux sociaux, a réussi à se fondre dans le monde virtuel et ainsi améliorer sa relation client. Il est désormais possible, que ce soit sur Whatsapp, Facebook ou l’application « Ma CIE » d’échanger en temps réel avec un conseiller client et recevoir de l’aide instantanément. Selon Antoine Djigbenou, la CIE reçoit 200.000 visiteurs sur ses plateformes connectés. Et le nombre va croissant.
« Nous rencontrons énormément de clients en agences qui téléchargent chaque jour les nouveaux outils. Il y a un effort qui doit continuer avec l’accompagnement, la formation et la sensibilisation. Nous déployons des solutions de proximité avec notamment un chat au niveau de la plateforme pour permettre aux collaborateurs mêmes qui sont perdus, de retrouver de l’humain derrière. J’insiste sur ce côté phygital pour que le débouclage se réalise automatiquement de sorte que le client ne se retrouve pas en face d’un gros mastodonte qu’est la CIE mais plutôt d’un conseiller de l’autre côté qui interagit avec lui. Nous avons encore des efforts à faire sur nos délais, nous y travaillons. Mais le digital nous a vraiment permis d’améliorer nos relation client » confie le responsable de la CIE.
Entreprise de service public, la Compagnie Ivoirienne d’électricité (CIE) ne cesse de mettre en place des solutions innovantes afin de se rapprocher d’avantage de ses clients. La stratégie de transformation digitale de l’entreprise répond au besoin d’améliorer la qualité de ses services. De quoi augmenter la confiance pour la satisfaction d’une clientèle qui attend toujours plus.