Chaque semaine en Côte d’Ivoire, ce sont au moins 14 vols qui sont effectués entre Paris et Abidjan, d’après le directeur général Afrique de la compagnie.
« La Côte d’Ivoire est l’un des rares pays dans le monde où Air France retrouve un niveau d’activité comparable à celui qu’il avait avant la crise sanitaire », a affirmé M. Hourcade, le directeur général Afrique de Air France, lors d’une conférence de presse.
Lorsque la crise de la Covid-19 a atteint son paroxysme, les vols de la compagnie se limitaient entre un et quatre vols par semaine.
« Avec la réouverture des frontières, la compagnie propose cet été jusqu’à deux fréquences par jour entre Paris et Abidjan avec de nombreuses correspondances vers près de 200 destinations en Europe, en Amérique et en Asie », spécifie la compagnie dans un communiqué.
« On est revenu à un bon niveau sur Abidjan avec deux vols par jour. Il y a une réelle volonté de voyager dans les deux sens. On est très chargé ce mois de juillet », a précisé, Henri de Peyrelongue, directeur général adjoint, pendant une conférence de presse célébrant les 80 ans de vie de la compagnie.
Air Côte d’Ivoire dans le creux
Selon le nouveau directeur général d’Air Côte d’Ivoire dans une annonce faite en février, la compagnie nationale ivoirienne partenaire de Air France KLM, a vu son trafic baisser de moitié en seulement un an à cause de la crise sanitaire.
A LIRE AUSSI : Air France informe sa clientèle du Bénin des nouvelles procédures liées au Covid-19
La baisse de trafic est due aux restrictions d’entrée et sortie des différents pays à desservir. Avec l’apparition de nouvelle variante de la Covid-19 et des coûts additionnels des tests Covid-19, le trafic a baissé encore plus.