Santé

Transport des vaccins, le Canada appuie la Côte d’Ivoire en matériels roulants

Mis à jour le 20 août 2024
Publié le 20/08/2024 à 4:58 , , ,

Faciliter le transport des vaccins tout en maintenant leur qualité. C’est l’objectif visé par le gouvernement canadien à travers ce don de matériels roulants. Ces engins ont été réceptionnés par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, le lundi 19 août 2024 dans la commune de Treichville.

 

 

Ce sont au total 15 véhicules de type 4×4 frigorifiques qui seront distribués à 15 districts sanitaires.

Il s’agit notamment de Tabou, Soubré, Gueyo, San Pedro, Daloa, Taï, Mankono, Tiassalé, Séguéla, Bondoukou, Sassandra, Man, Divo, Agboville et Abengourou.

Ces véhicules couvriront ainsi les activités de vaccination dans 611 aires sanitaires responsables de la vaccination de 11 640 localités.

Le matériel roulant a été remis par Mélanie Joly, la ministre des Affaires étrangères du Canada.

Ce don va contribuer à l’amélioration de l’accessibilité géographique des populations aux soins de santé primaires en général et à une vaccination de qualité en particulier.

 

LIRE AUSSISanté, ce que le vaccin contre le paludisme va changer 

 

Au-delà d’un meilleur accès, ces engins permettront également de rapprocher le vaccin des populations bénéficiaires en les gardant dans des conditions optimales de conservation au moyen d’une chaîne au froid adaptée.

Pour le ministre Pierre Dimba, qui s’exprimait lors de la cérémonie de réception, ces véhicules serviront à « renforcer la stratégie mobile dans les districts sanitaires à faibles performances ».

Ce don du Canada à la Côte d’Ivoire est l’illustration de la qualité des relations entre les deux pays.

 

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE