Plus de 50 ans de présence en Côte d’Ivoire avec environ 1500 collaborateurs à travers le pays. Bolloré Transport & Logistics, fier de la qualité de son personnel, a honoré plusieurs d’entre eux, le vendredi 11 novembre à Treichville.
Ils contribuent à l’amélioration de la qualité de service et au rayonnement de l’entreprise. Des travailleurs parmi les plus méritants ont été distingués par Bolloré, opérateur majeur du transport et de la logistique à l’international et présent en Côte d’Ivoire depuis plusieurs années.
La cérémonie de remise de médailles a eu lieu vendredi au palais de la culture de Treichville.
« Le Groupe Bolloré qui fait du continent africain, la clé de voute de son développement, est présent en Côte d’Ivoire depuis plus de 50 ans. Il a donc accompagné le pays dans toutes les phases de son développement. Notre entreprise s’est donc bâtie en Côte d’Ivoire sur le potentiel de développement du pays, vu sa position géographique favorable sur la Côte atlantique et qui occasionne d’importants flux entre l’Afrique de l’Ouest et les pays de l’Europe et l’Asie » a rappelé Joël Hounsinou, directeur général de Bolloré Côte d’Ivoire.
Les travailleurs ont été décorés par Me Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la Protection sociale. Il a encouragé les récipiendaires non sans rappeler la contribution de Bolloré Transport & Logistics dans le développement de la Côte d’Ivoire.
« Très tôt, votre entreprise a su lire le devenir de notre jeune nation, détecter les secteurs d’investissement qui saurait le mieux répondre à ses besoins et mettre en place une stratégie appropriée pour offrir à la population la meilleure des offres de services. Travailler, c’est agir pour assurer sa survie et son confort. Et le travail demeure le fondement même de toute activité économique et humaine. Je me réjouis de remettre la décoration aux employés du Groupe avec lequel nous avons travaillé pour la modernisation de la logistique dans notre pays, TC1 et TC2« .
Ils sont au total 338 médaillés, répartis dans 4 grandes catégories dont : 12 médaillés « Grand Or », 25 médaillés « Or », 174 médaillés « Vermeil » et 127 médaillés dans la catégorie « Argent ».