Les lignes 44, 27, 39, 728 et 771 sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Ainsi en a décidé la Société de transport abidjanais (SOTRA). Une décision prise suite à plusieurs bus vandalisés dans la commune de Yopougon.
Le communiqué a été diffusé sur la page Facebook officielle de la société de transport. La Sotra ne veut plus prendre de risque en cette période pré-électorale émaillée de plusieurs manifestations de la part de l’opposition ivoirienne. Des individus de mauvais acabits profitent en effet de la situation pour casser et brûler les autobus de l’entreprise, pourtant moyen de transport très utilisé dans la commune.
Selon un autre communiqué, ce lundi matin à 5h50 à Micao, précisément à Yopougon zone industrielle, « un individu a tenté de brûler un autobus après l’embarcation des clients. Le feu a été circonscrit par l’agent régulateur », fait savoir la compagnie de transport. Une situation qui risque de créer d’énormes désagréments aux usagers. Car nombreux sont ceux, qui parmi eux, ont fait du bus, leur seul moyen de transport.
Eric Coulibaly
7info.ci