Transport

Transports, la délivrance du certificat de visite technique désormais conditionnée

Mis à jour le 5 décembre 2023
Publié le 05/12/2023 à 5:00 , , ,

Désormais jamais l’un sans l’autre. Dans un communiqué, le ministère des Transports annonce que la délivrance du certificat de visite technique automobile se fera sous certaines conditions.

 

 

« Le ministère des Transports informe l’ensemble des usagers de la route que la délivrance du certificat de visite technique automobile est désormais subordonnée au paiement des amendes vidéoverbalisées liées audit véhicule conformément à la loi ». C’est l’essence du communiqué sur toutes les plateformes de communication dudit ministère.

 

LIRE AUSSIAccidents sur les routes, 14 000 cas enregistrés par an

 

Afin de faciliter la tâche aux détenteurs de véhicules automobiles, plusieurs canaux sont mis à leur disposition, où ils peuvent à tout moment vérifier le statut de leurs engins.

Il s’agit notamment du site du Centre de gestion intégrée (CGI) digital via le www.eservices.cgi.ci, par appel au 1302, par message sur la chaîne WhatsApp au 05 66 444 882.

Par ailleurs, le paiement des amendes vidéoverbalisées se fait dans les guichets « AMENDES » dans tout le réseau d’agences CGI du ministère des transports, dans les Centres de contrôle techniques, ou par Mobile money.

Pour rappel, le défaut de visite technique est une infraction prévue et punie par la loi pénale.

 

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE