Les taxis « Seconde génération » annoncés mercredi dernier en conseil des ministres, ont été officiellement présentés ce dimanche 26 novembre 2017 à l’hôtel du District du Plateau par le Ministre des Transports Amadou KONE.
Dénommés « Ivoire Taxi », ces véhicules sont des taxis neufs et modernes. Ils sont équipés d’un système de paiement électronique et d’un mécanisme permettant aux clients d’avoir directement accès aux informations de tarification et au paiement en ligne. Aussi sont-ils équipés d’un système GPS, pouvant favoriser leur géolocalisation en cas de danger. Enfin, les chauffeurs sont des professionnels ayant surtout bénéficié d’une formation aux valeurs de civisme.
Après la Sotra qui bénéficie de la volonté du gouvernement, mise en oeuvre par le ministre Amadou Koné avec une farouche détermination, c’est au tour du transport urbain abidjanais d’être pris en main. Il faut dire que des chauffeurs de taxis-compteurs sont souventes fois, des braqueurs endurcis. Dans un pays qui aspire à l’émergence, l’amélioration du transport urbain de personnes est plus qu’un défi pour les autorités. PôleAfrique.info avait annoncé en exclusivité l’arrivée sur les routes de la capitale économique ivoirienne de ces nouveaux taxis.
Adam’s Régis SOUAGA avec Sercom
Source: Rédaction PôleAfrique.info