À travers son livre « Mon singe a le vertige », Innocent Boho aborde la question de la transsexualité chez les enfants. Il encourage les parents à privilégier l’écoute de leurs enfants.
La transsexualité est une confusion sur l’identité sexuelle d’un individu. Elle apparaît le plus souvent chez l’enfant autour de cinq ans. Dans son livre, l’écrivain Innocent Boho met en scène une dame dont le fils unique manifeste des tendances transsexuelles. Il se sent femme dans le corps d’un homme. La mère est coincée entre l’amour et le soutien qu’elle doit à son enfant, et le regard d’une société traditionnelle.
Le propos de l’écrivain va à l’endroit des parents : « les parents doivent privilégier l’écoute de leur enfant pour éviter des drames. Plus on est violent, plus l’individu se braque », explique-t-il dans une interview accordée à 7info.
Selon cet auteur ivoirien, dans certains cas, il est possible de corriger cette tendance jugée malsaine sous nos cieux. « Si les parents sont à l’écoute, ils pourront éventuellement trouver des solutions auprès de professionnels tels que des psychologues. Les religieux peuvent également aider, mais il faut éviter la violence et les brimades », soutient Innocent Boho.
Le sujet déchaîne les passions en Afrique. En Côte d’Ivoire, particulièrement, la tendance générale est contre cette « culture » autour de l’homosexualité et ses dérivés.