Société

Tribunal de 1ère instance d’Abidjan, Koné Braman remplace Adou Richard

Mis à jour le 26 juillet 2023
Publié le 26/07/2023 à 4:00 , ,

Le successeur du procureur Adou Richard est enfin connu. Depuis ce mercredi 26 juillet 2023, le magistrat Koné Braman Oumar, est le tout nouveau procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abidjan.

 

Il était jusqu’à la date de sa nomination, le procureur de la République près le Pôle pénal économique et financier. Le magistrat hors hiérarchie Koné Braman Oumar, groupe B, officiera désormais en qualité de procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Abidjan. Il remplace à ce poste Adou Richard Christophe qui est appelé à d’autres fonctions.

Par le passé, le magistrat Koné Braman Oumar avait assuré les fonctions de procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Abengourou, puis de procureur de la République près le Tribunal de première instance de Bouaké où il avait passé six années.

 

LIRE AUSSI : Adou Richard, le Procureur de la République du tribunal du plateau « pas informé » de la plainte de Soro 

 

Par décret de nomination 2023-690 du 24 juillet 2023, Amoatta Nina Michèle, magistrat du premier grade, premier groupe assumera désormais les fonctions de procureur de la République près le Pôle pénal économique et financier, en remplacement du procureur Koné Braman Oumar.

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE