Défense

Tribunal militaire d’Abidjan : le procès du gendarme accusé d’avoir frappé son locataire, renvoyé

Mis à jour le 5 juin 2021
Publié le 04/06/2021 à 3:30 , , ,

La reprise du procès du gendarme accusé d’avoir fait frapper son locataire, prévu le vendredi 4 juin 2021, a été renvoyée.

La suite du procès du capitaine de gendarmerie cité dans la bastonnade de son locataire n’aura pas lieu ce vendredi 4 juin 2021. Le parquet militaire a renvoyé l’affaire.

Il faudra attendre jusqu’au 11 juin 2021 pour avoir la suite du procès du gendarme accusé d’avoir bastonné son locataire, un ex-footballeur. L’affaire a été renvoyée à cette date. Selon le tribunal militaire d’Abidjan, c’est un cas de santé qui est à l’origine de ce report. Le magistrat civil qui préside cette affaire souffre d’un mal qui ne lui permet pas d’honorer le rendez-vous de ce jour.

A LIRE AUSSI : Affaire un gendarme tabasse son locataire, le capitaine de gendarmerie devant les juges vendredi

Le Commissaire du Gouvernement Ange Bernard Kessi, tout en présentant les excuses du tribunal militaire, rassure toutefois que tout sera mis en œuvre pour le bon déroulement de ce procès.

Pour rappel, le capitaine de gendarmerie Affechi est accusé de coups et blessures volontaires, violation de domicile et abus d’autorité à l’endroit du footballeur Metoua et sa femme courant janvier 2021. Débuté depuis le 30 avril 2021, ce procès est à sa quatrième audience.

Ange Akodia (stagiaire)

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE