International

Trump annonce la “suspension temporaire” de l’immigration

Mis à jour le 21 avril 2020
Publié le 21/04/2020 à 4:55 , , , ,

Le président américain Donald Trump a annoncé ce lundi 20 avril qu’il allait « suspendre temporairement » l’immigration aux États-Unis pour « protéger les emplois » des Américains face à la crise économique provoquée par le coronavirus, rapporte 7sur7, un site d’information belge. 

Même si la pandémie continue sa propagation dans le pays et fait toujours des morts, pour le locataire de la maison Blanche, il faut tout même déjà commencé à se pencher sur les conséquences économiques et voir une relance de l’économie.

Donald Trump s’est déjà trouvé quelques pistes de solutions pour une éventuelle relance économique de son pays, notamment protéger les emplois pour les américains. Il a fait cette annonce sur son compte tweeter.

« A la lumière de l’attaque de l’Ennemi Invisible, et face à la nécessité de protéger les emplois de nos GRANDS citoyens américains, je vais signer un décret présidentiel pour suspendre temporairement l’immigration aux États-Unis« , a tweeté Donald Trump.

« Le coronavirus, qu’il qualifie d' »Ennemi invisible », a déjà tué plus de 42.000 personnes aux États-Unis, où 766.660 cas ont été enregistrés. Quelque 22 millions d’Américains ont également perdu leur travail en raison des conséquences économiques de l’épidémie. »

Toutefois, le président américain n’a donné aucun détail sur la manière dont il entendait appliquer cette décision et pour combien de temps.

Selon le site 7sur7, il avait dès le mois de janvier restreint les déplacements avec la Chine où le nouveau virus est apparu en décembre 2019, avant d’interdire les voyages entre les États-Unis et la plupart des pays européens à la mi-mars.

Rappelons que les États-Unis sont le pays le plus touché

par la pandémie à Coronavirus avec plus de 800.000 cas confirmés avec plus de 42.000 morts.

Drissa DIANE 

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE