Tuo Fozié, Préfet du département de Bouaké, a interdit par arrêté, les parades sur les voies publiques des motocyclistes et des automobilistes pendant les mariages et autres cérémonies dans sa localité.
Les parades sur les voies publiques des motocyclistes et des automobilistes, pendant les mariages et autres cérémonies festives, sont désormais interdites dans le département de Bouaké, au centre-nord du pays. Le préfet, Tuo Fozié, a pris un arrêté qui met un terme à cette pratique dans la ville de Boukaé et ses environs.
A lire aussi: FOZIE MET POLICIERS, GENDARMES ET MILITAIRES DANS LES RUES DE BOUAKE
« Le Préfet de région, préfet du département de Bouaké informe la population qu’il est interdit sur toute l’étendue du territoire départemental, les parades effectuées sur la voie publique par les engins à deux roues, ainsi que tout type de véhicule à l’occasion des fêtes, des cérémonies de mariage, des baptêmes, des cortèges funéraires ou en tout autre circonstance », lit-on dans le document en date du 1er juillet 2019 et signé par délégation par Katou Bony Francis, le secrétaire général de préfecture.
En Côte d’Ivoire, les parades à moto ou à bord des voitures sont une pratique courante du fait de nombreux jeunes gens. Les célébrations de mariage ou les funérailles sont les moments choisis par les adeptes pour se donner en spectacle. Des morts d’homme résultent souvent de ces parades sur la voie publique.
A lire aussi: EXCLUSIF/ BOUAKE- 4 MILLIARDS FCA POUR L’AEROPORT, ALLAH REMI « CHASSE » TUO FOZIE, LA PREFECTURE EN CHANTIER
Cet arrêté préfectoral vise « à préserver les populations des nuisances ainsi que d’éventuels drames que pourraient engendrer ce type d’agissement devenu courant dans la localité » précise le communiqué. Aussi, le Préfet enjoint-il la population à se conformer à cette disposition au risque de « s’exposer aux peines applicables aux infractions commises en matière de police de la circulation ».
Richard Yasseu
7info.ci