Elon Musk s’est offert Twitter. Le lundi 25 avril 2022, le patron de Tesla a racheté le réseau social à 280 caractères. Il aura déboursé la rondelette somme de 44 milliards de dollars. Voici le portrait de cet entrepreneur qui se dirige au sommet du monde.
Chef d’entreprise prospère
Elon Musk est l’enfant d’un père sud-africain et d’une mère canadienne. Il prend ensuite la nationalité américaine en 2008. À 50 ans, c’est un businessman qui n’a plus rien à prouver.
Bien malin qui peut lister les entreprises créées, pilotées par l’entrepreneur américain. La plus connue est certainement Tesla. L’entreprise emploie environ 99 290 personnes, selon les statistiques de 2021. Son goût pour les affaires se profile dès l’âge de 12 ans, lorsqu’il crée son propre jeu vidéo. Cette invention est ensuite rachetée pour 500$.
Dès les débuts d’Internet, il quitte l’Université de Stanford et met sur pied Global Link Information Network, alias Zip2 avec son frère. Cette entreprise fait des mises en relation entre publicitaires et clients via le web. Elon Musk fait une entrée réussie dans l’univers de la finance avec Paypal. Il en ressort avec 170 millions qu’il réinvestit dans SpaceX.
Avec cette firme l’entrepreneur crée des fusées pour se rendre dans l’espace, moins chères, réutilisables et qui polluent moins la planète.
En Avril 2022, il fait une entrée au capital de Twitter. Non content, M. Musk fait une proposition d’achat qui est finalement acceptée le 25 avril 2022.
Un extraterrestre parmi les hommes
Il y a des êtres humains et il y a Elon Musk. Sa vision du monde est particulière et unique. S’il ne se met aucune barrière, c’est parce qu’il est convaincu qu’il n’en existe pas. Et ses réalisations au fil du temps le confortent dans cette vision.
Son entreprise, The Boring Company, construit des tunnels pour se déplacer sous la terre. Les êtres humains se plaignent des embouteillages et empruntent des métros, Elon Musk crée des tunnels sous-terrain. À Las Vegas par exemple, l’entreprise de Musk travaille à améliorer leurs tunnels. L’objectif est de faire voyager 57.000 passagers par heure sous la terre. Rien que cela.
Avec sa fusée Starships, il projette de rallier les villes du monde en une heure. La même fusée pourrait également proposer une option voyage sur Mars. Bien que déjà élaborés, ces projets n’ont pas encore vu le jour. Mais, simplement pour avoir nourri une telle idée, Elon Musk se classe au rang de surhomme.
Son ambition ne s’arrête pas là, il veut faire voyager les personnes en fusée et en capsule. Cela équivaut à une vitesse d’environ 1200 km/heure.
Elon Musk a vécu le passé, il vit le présent et, confortablement installé, il attend le monde dans le futur…