C’est sa première sortie médiatique depuis le début de ses embrouilles avec le RHDP, le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire. En réunion du bureau politique ce dimanche 02 août à Abidjan Cocody, Mabri Toikeusse, le président de l’UDPCI estime que la fraternité manque dans le pays.
« (…) Ce dont la Côte d’Ivoire a besoin c’est de l’affirmation et de l’affichage résolue de la fraternité ivoirienne. C’est ce qui fait défaut à ce pays », a déclaré Mabri Toikeusse devant des centaines de militants.
Ces valeurs, le président de l’UDPCI estime qu’elles sont dans son parti. « Aujourd’hui, en venant ici ce matin vous trouvez des frères et des sœurs attachés à la paix, au dialogue et au rassemblement. Et croyez en notre détermination à marcher ensemble avec vous pour une côte d’Ivoire debout et glorieuse », soutient-il.
A lire aussi: PRESIDENTIELLE 2020: À L’UDPCI, TCHAGBA PREFERE GON A MABRI
L’UDPCI, la formation politique dont il est le président tient une réunion extraordinaire du bureau politique. Une rencontre qui, ajoute-t-il, tient lieu de Comité central. La veille, samedi 1er août, cette formation politique faisait une mue. Mabri Toikeusse procédait à des réaménagements des instances de décision de ce parti en se séparant des cadres pro-RHDP.
Cette réunion du bureau politique serait-elle la réunion de la rupture d’avec le parti au pouvoir ? Selon l’ordre du jour donné par Mabri Toikeusse, la vie de cette formation politique constitue le point des discussions.
« L’ordre du jour concerne la vie du parti. Le président au-delà de la situation interne du parti aura à vous faire des propositions de modification des textes du parti pour répondre à nos attentes et mieux nous préparer aux défis auxquels nous devons faire face dans les prochaines semaines« , a-t-il fait savoir.
Richard Yasseu
7info.ci